b2s rachète EazyCo, pionnier des centres de contacts premium à Madagascar

Le 23 décembre 2016 par Magazine En-Contact

Maxime Didier, président et fondateur de b2s

Exclusivité En Contact

b2s a finalisé l’acquisition de EazyCo, spécialiste de la relation client externalisée à Madagascar et pionnier dans la définition d’un nouveau standard qualitatif et opérationnel pour les centres de contacts de l’océan indien. Avec le degré le plus élevé d’exigence en matière sociale et opérationnelle et forte d’une démarche qualité de premier ordre, EazyCo a déjà séduit de grandes enseignes françaises. EazyCo dispose parallèlement d’infrastructures immobilières et d’une politique de recrutement et de formation initiale ambitieuse. 500 positions de travail sont déjà déployées, l’entreprise disposant d’un potentiel de 800 positions additionnelles. Conçu pour offrir des conditions de travail optimales, l’espace est harmonieusement réparti sur 2 bâtiments privatifs ultra-modernes avec des sous-ensembles modulables pour compartimenter les activités selon les exigences des clients.

« Le choix de l’implantation à Tananarive s’appuie entre-autres sur un bassin d’emploi disponible important, qualifié et parfaitement francophone. Une culture propice à l’implication des collaborateurs et leur faible niveau de turn-over favorise la qualité des prestations rendues. » déclare Peter Fergus O’Brien.

Cette transaction marque la volonté affirmée par b2s de poursuivre et d’accentuer sa croissance en élargissant son offre de services « premium » off-shore. b2s poursuivra ainsi le développement des activités EazyCo selon la stratégie d’excellence fixée par Peter Fergus-O’Brien et intégrera “EazyCo by b2s” dans son offre de services globale.

« Enfin, b2s renforcera l’engagement sociétal et local initié par EazyCo, avec le développement d’une filière académique de formation aux métiers de la relation client. Cette initiative se fera en partenariat avec une sélection d’acteurs institutionnels locaux. » déclare Maxime Didier.

Créé en 1996, b2s est l’un des leaders français des centres d’appels externalisés et a conclu cette année plusieurs acquisitions significatives.

EazyCo a été créé en 2015 par Peter Fergus O’Brien et Gildas Bocquier.

La rédaction d’En-Contact

Retrouvez aussi :
– Amazon, Deliveroo, Canal+ Overseas, Phoneandphone.com… ils font tous gérer partiellement leurs services clients et BPO à Madagascar. Pourquoi ?
Madagascar et les centres d’appels, une histoire ancienne ? Paroles de précurseurs
– b2s « reprend » les centres d’appels de la Fnac



Commentaires

Laisser un commentaire