Bien gagner sa vie au téléphone… c’est possible (6 bonnes nouvelles) — Nathalie Kosciusko-Morizet recrute des télévendeurs/ job d’été

Le 13 mai 2016 par Magazine En-Contact

C’est bientôt l’été et donc la saison des jobs d’été ou des recrutements en cdd qui peuvent déboucher sur …

Ma nièce m’a donc appelé pour recueillir quelques contacts de sociétés qui rechercheraient des stagiaires ; ma dernière fille aimerait bien réitérer son cdd qui l’enchanta-l’an passé chez Décathlon et lui fit accessoirement découvrir les vertus financières et sociologiques de la vente de pompes de running et de jogging. Le récit de ses premières ventes et énervements nous a bien fait poiler. (Elle a découvert : une société qui traite bien ses recrues et la diversité des clients) D’autres, en Mai, comme en Avril, Mars… apprécieraient simplement de commencer à travailler, ou de recommencer.

C’est à tous ceux- là que cette notice s’adresse ainsi qu’aux nombreux candidats à la primaire. Je devrais l’appeler la liste de mes envies, cette notice, vous allez comprendre pourquoi.

1- National Pen recrute.
Comme chaque année, en Irlande. L’Irlande, c’est beau, National Pen, ça fait des stylos publicitaires et vu le nombre d’annonces que la compagnie a achetées dans la presse papier, ils en cherchent des commerciaux sédentaires. En Irlande, on l’a compris, des mecs au téléphone qui vendent c’est des emplois, pour les attirer on propose donc moins de taxes. Les compagnies ( Google, Salesforce etc) elles n’appellent pas ça télévente mais Sales.
Du coup, ça fait un emploi en plus : celui qui a imaginé au service marketing sémantique que sales et package à 40 ke, ça le fait plus en termes d’ attractivité que télévente, smic horaire.
Trop fort ces irlandais, ces américains.

2 – Randstad prime les meilleurs conseillers commerciaux, télévendeurs, de mai à Juin.
La bannière est sur notre site, cherchez la, cliquez, vous saurez tout. Cliquer, on ne fait plus que ça, tous, donnez-vous un peu de mal,une fois de plus.Ca vaut la peine : 1000 boules à se faire, pour le gagnant.
Merci Randstad, l’Afrc.

3 – Deafi forme, recrute, délègue, des conseillers sourds ou malentendants :
On va le réexpliquer une autre fois (c’est comme la danse ou le revers à plat, faut répéter) : il y a environ 4 millions de sourds et malentendants en France, qui ne peuvent donc pas accéder aux services clients par téléphone. Jean Charles, Tiphaine, William,Kaity, l’équipe de Deafi, ils ont eu une idée : permettre à des services clients de répondre, grâce à des téléconseillers sourds mais formés et diplômés, à leurs copains. En utilisant la langue des signes
Grâce à la visio. L’idée, que d’autres d’ailleurs déclinent sous des formes diverses et variées mais- jusqu’à preuve du contraire avec moins de succès-elle marche, elle a permis à l’entreprise de gagner de très nombreux prix et à des sociétés telles que Free, SFR, Allianz, le Crédit mutuel de faire des trucs utiles ; pour une fois que des banquiers, des assureurs font des trucs utiles, on va pas se plaindre. Et si Drahi a pas encore demandé à couper le service, c’est… qu’il pense peut-être à ses vieux jours. (voir paragraphe suivant)
Imaginez un peu : si l’ensemble des marques et entreprises françaises décidait de rendre leurs services clients accessibles aux sourds et malentendants, ça créerait 12000 emplois.
Je l’avais dit et proposé à Montebourg du temps qu’il s’énervait un peu à essayer de faire croire qu’il voulait bouger des trucs mais bon..

4 – Patrick Drahi rachète Deafi, 244 millions
J’ai fait un rêve, dans lequel, Patrick travaillait un mois l’été dans un de ses call center SFR, au Portugal ou chez Sitel et qu’il devenait presque sourd à se faire hurler dessus par des cons de clients qui paient et n’ont pas le service, et du coup, les clients… ils gueulent.
Au début, dans mon rêve, le Patrick, il tente l’argument du réseau qui est pas bon, que d’autres lui auraient laissé en mauvais état. Mais le sup lui tape sur les doigts : « c’est pas dans l’argumentaire, t’es à la hotline là, occupe toi de ton FCR, arrête d’inventer des traitements d’objection,sinon je t’envoie à l’anti-churn et là, tu vas prendre grave »
Au moment pile où je me demandais si c’était un rêve ou un cauchemar, j’ai été réveillé. Par un sms puis un faux appel–vous savez ces appels qui n’en sont pas, qui arrivent sur votre téléphone mais il faut rappeler. C’était Numéricable ah ah. Mais tout ça, c’était en rêve.
Je crois donc que Patrick a prévu qu’un jour, il sera sourd. M’étonnerait pas qu’il appelle du coup le Jean-Charles, pour lui acheter sa tôle.
« Jean Charles, propose 300 patates, de toute façon, même si ça commence à sentir le roussi pour Altice, il a un crédit Cetelem illimité, pd.
Tu démarres à 300 patates, tu fais un discount à – 20% et tu proposes d’intégrer le service Deafi line et l’appli dans l’abonnement premium libé et l’express + Bfm. Sois bon Jean-Charles sur un malentendu ça peut le faire. »
NB : Jean Charles Correa, fondateur de Deafi.

5 – Ibbu… répondez, conseillez, recommandez et encaissez 2 euros ! (à partir de)
2 euros la session tchat ou sms, en voilà une autre bonne nouvelle. Elle nous vient pas d’Estonie mais de Nantes la ville dans laquelle, iAdvize tente avec succès depuis quelques années de démontrer que le téléphone — appelez ça smartphone si vous préférez- ça sert aussi à tchatter, de partout, tout le temps.
Si vous passez l’été à enchainer les festivals, et que donc vous vous levez tard, il y a un truc qui est sûr, c’est qu’à 23 heures, vous êtes frais comme un gardon et bien désireux de savoir comment vous allez payer vos bières de la soirée ou votre Cacolac. iAdvize a pensé à vous, et aux marques qui l’ont toujours pas trouvée, la martingale pour faire répondre à leurs prospects … lorsqu’ils ont envie d’en savoir plus, devant leur tablettes, carte bleue à la main.
Le téléphone qui permet à des auto entrepreneurs de répondre d’où ils sont, quand ils le veulent, en voilà une sacrée bonne idée pour passer l’été à Ibiza, ça ressemblerait pas un peu à Eodom, d’ailleurs ?
Ibbu c’est Eodom, version mobile, je veux dire par là que dans un cas, l’auto-entrepreneur il est chez lui, dans l’autre, il est mobile. Ou peut-être que dans ces périodes de révision, Ibbu … c’est une façon subtile de nous faire réviser nos maximes latines :
Ubi Bene Ibi Patria (là où on est bien, là est la patrie) ça devient en 2016 : Ibbu bene Smartfonius Patria ? autrement dit, en très résumé : tu t’installes là ou t’as du taff, et parfois ça devient ta patrie.
En france, donc on a des inventeurs de nouvelles façons de gagner sa vie au téléphone.
Merci Eodom, merci iAdvize.

L-equipe-de-NKM-retire-en-catastrophe-les-episodes-d-une-webserie-de-campagne-apres-avoir-oublie-les-droits-d-auteur-pour-la-bande-son1

6 – NKM recherche téléprospecteurs :
Pour faire du recrutement de parrainages. Envoyer cv, fortes récompenses pour talents avérés. Fichier fourni.

Ah là là ces politiques, la télévente, ils s’en foutent grave sauf qu’ils en ont besoin… des centres d’appels.
Pour en installer un, dans leur ville, juste avant une élection.
Pour répondre quand la télé, elle passe en numérique et que tous les gonzes de France et de Navarre, ils appellent à cause du décodeur qui marche plus ou qui va marcher beaucoup moins bien 🙂
Pour leurs sondages, à la noix ; surpayés et trafiqués.
Le téléphone, s’ils étaient un peu moins bêtes, z’auraient dû comprendre que c’est utile, pour des jobs d’été, pour apprendre un beau métier.
Mais le problème c’est qu’ils n’y ont jamais travaillé, à la hotline ou au service fidé.
– L’écoute active, savent pas ce que c’est.
– Le fichier, Nathalie, c’est la clé : quand il a été essoré, ton fichier, que le mec tu l’as appelé dix fois, même pas en rêve il décroche. Du coup, tes parrainages ça va être chaud
– Et les téléphones perso sur les plateaux, c’est interdit.
– Faites comme Denis, continuez donc à vous envoyer, entre vous, vos sms dans lesquels vous vous recommandez des positions et apparemment des marques de cuissardes, nous ce qu’on veut, c’est du boulot.
Dans les centres d’appels, cet été comme chaque année, il y en a et ça… c’est une sacrée bonne nouvelle !

Un billet d’humeur de Manuel Jacquinet.

NB : En-Contact offre à chaque société abonnée ou abonné la parution de son annonce de job d’été ou offre de recrutement, transmise à notre service emploi, avant le 30 mai.

contact@malpaso.org
à adresser avant le 30 mai 2016, parutions spéciales des annonces dans le magazine de Juin le 15 juin.



Commentaires

Une réponse à “Bien gagner sa vie au téléphone… c’est possible (6 bonnes nouvelles) — Nathalie Kosciusko-Morizet recrute des télévendeurs/ job d’été”

  1. Ahahah, chez SFR, ce ne sont pas les clients qui sont sourds, c’est l’opérateur !!! Sourd à la colère de ces clients !!!

Laisser un commentaire