Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Besedo, l’acteur suédo-maltais de la modération

Publié le 11 mars 2024 à 14:09 par Magazine En-Contact
Besedo, l’acteur suédo-maltais de la modération

Dans le cadre de la nouvelle rubrique lancée en 2024, dédiée au Trust and Safety, le magazine En-Contact recense tous les mois deux acteurs intervenant sur ce marché. Cette semaine, Besedo.

Le bureau de Besedo à Malte

Fondée en 2002, la société Besedo intervient sur le marché en forte croissance du Trust & Safety. Elle fournit, et c’est sa particularité, un outil de modération automatique de contenu (nommé Implio) ainsi que des services de modération effectués par des agents humains. L'entreprise suédoise, dirigée depuis 2020 par Petter Nylander (voir photo), effectue plus de 10 milliards d’opérations de modération de contenus chaque année, ainsi que plus d’un million de réponses aux demandes de support client. Elle revendique également bloquer chaque année plus de 60 millions de tentatives d'escroquerie et de contenu frauduleux.

ioSquare
Besedo se positionnait déjà en 2016 sur les questions de modération automatique de contenu et a absorbé alors le français ioSquare qui s’en était fait une spécialité. Son offre s’axe sur les forums et communautés, les applications de rencontre et de gaming. Elle compte parmi ses clients Blablacar, Wizzchange.org.

Quelques chiffres 
Besedo emploie plus de 400 personnes et possède sept bureaux à travers le monde, avec une équipe qui parle plus de vingt-cinq langues. Son siège exécutif demeure à Stockholm, mais l’effectif y est restreint : 15 personnes.

Ses bureaux principaux sont à Qormi sur l’île de Malte. Ouverts depuis 2008, ils sont passés de 30 à plus de 280 employés au fil des années. 30 à 40% du personnel y est en télétravail. L’entreprise dispose également d’une forte présence en Colombie, à Bogota depuis 2013 : plus de 180 employés travaillent là-bas. Plus anecdotiquement, Besedo a des petits bureaux d’une dizaine d’employés à Paris (dirigé par Maxence Bernard, co-fondateur de ioSquare) Magdeburg (Allemagne) ainsi qu’à Iasi (Roumanie). Besedo aurait réalisé en 2023 environ 70 millions d’euros de CA, donnée non confirmée.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×