Le magazine indépendant et international du BPO, du CRM et de l'expérience client.

Les clients s’intéressent davantage au gaz désormais. SEFE Energy

Publié le 13 mars 2024 à 14:19 par Magazine En-Contact
Les clients s’intéressent davantage au gaz désormais. SEFE Energy

Sandrine Pagesse, responsable du service client SEFE Energy, est discrète et bien renseignée sur l’énergie et le gaz. N’allez pas la chercher, taguer sur Linkedin, elle n’y baguenaude pas. Sa préoccupation est d’apporter des réponses aux interrogations des clients

Quel a été votre parcours ?
J’ai débuté ma carrière dans l’énergie, il y a presque vingt ans chez Poweo. Je suis passée ensuite chez ENI, puis chez SEFE Energy. De par mon parcours,  qui a mixé les fonctions à l’ADV, l’administration des ventes, puis à la relation client, j’ai vu les demandes des clients évoluer. Le prix de l’énergie, la provenance ou la nature de celle-ci ne suscitait pas de questions il y a des années, c’est le cas désormais.

Si je regarde ce qui provoque les appels au service client de notre prestataire (Amicio), la majorité d’entre elles ont trait à leur facture, sur laquelle il faut faire de la pédagogie. Avant, il fallait avoir un fournisseur de gaz, c’était un peu une commodité, désormais, c’est vital.

L’écoute des clients est la base d’une bonne relation et fidélité de ceux-ci, car vous voyez évoluer leurs préoccupations. Vous pouvez ainsi mieux préparer les réponses et former à cet effet le personnel qui est en charge de ceci.

Karim et Maguali, CSM chez SEFE Energy

Pourquoi collaborez-vous avec Amicio ?
Je dirais plutôt que je collabore avec Libourne et l’équipe qui s’y trouve, supervisée par Sylvie Videau. Nous avons entamé la relation à l’époque où l’entreprise s’appelait Meilleur Contact, qui a été ensuite reprise par Amicio. Ils ont su conserver l’équipe, ne pas changer des valeurs auxquelles nous étions attachés. La stabilité, l’ancienneté et la compétence des conseillers sur place, ceux qui sont en charge de notre compte, est le socle de la qualité. Je passe beaucoup de temps avec eux, sur site.

Le dispositif de relation client de SEFE Energy est fondé sur un service externalisé en France, à Libourne, chez Amicio. Au siège, deux CSM sont en charge du suivi et de la relation avec des grands comptes (Maguali et Karim).

Amicio, l’auberge de famille bien tenue, qui vaut le détour

Ouverte 24/24 et 7J/7*, « l’auberge » tenue localement par Vanessa Gouzilh est un sacré bon choix. Les initiés s’y retrouvent, lui sont fidèles.

Il en va des acteurs du BPO, du service client externalisé, comme des restaurants, des hôtels de famille. Des guides prestigieux les classent, référencent, attribuent des étoiles, des avis, plus ou moins fiables, caviardés. A Libourne, comme à Abbeville, ce qu’on a trouvé relève d’une autre vision, d’une foi, oserait-on dire : que des bons ingrédients, servis par du personnel attentionné produisent une expérience mémorable.

Lydiane Bittard et Glawdys Merlet, collaboratrices chez Amicio

A Libourne, l’ancien bâtiment ne paye pas de mine. Ici, MeilleurContact avait installé l’un de ses premiers sites. Mais dès la porte franchie, on est saisi par l’implication du personnel, fidèle à l’entreprise.

Des dames quadragénaires, peut-être même plus âgées, s’affairent à scanner des formulaires, car Amicio est présent sur le marché de la dématérialisation.

Des conseillères renseignent sur les factures d’énergie. Elles ont été bien formées, n’ont donc pas besoin d’ouvrir des dizaines d’écran pour renseigner vite et bien les clients de leurs clients. (voir le témoignage de SEFE Energy). Plus haut dans les étages, on s’attache à vendre des produits de Laboratoires de compléments alimentaires. Appels entrants, sortants, le full-blending fonctionne à merveille. Les résultats sont là.

Ici œuvre également Bienvenue Libaï, la téléconseillère qui a inscrit les meilleures performances de l’année 2023 en prise de rendez-vous pour Carglass. Ecoutez ses confidences, en vidéo sur En-Contact.com.

Amicio, le bon choix pour la France aurait dit un certain président, pour qui recherche un prestataire impliqué, respectueux de sa parole, de ses collaborateurs.

*Amicio Libourne est l’un des très rares prestataires en capacité d’assurer du service client sans discontinuer.

A lire aussi

Profitez d'un accès illimité au magazine En-contact pour moins de 3 € par semaine.
Abonnez-vous maintenant
×